Gharnata veut dire Granada en arabe. Pourquoi ce titre ? Car étant Grenadin, Luis de la Carrasca est conscient de l’héritage laissé par cette extraordinaire civilisation lors de son apogée.
Luis de la Carrasca dont la voix passe aisément d’un registre tout en puissance à un autre tout en retenue est entouré sur cet opus de 5 musiciens : des guitaristes José Luis Dominguez et Manuel Gomez, du contrebassiste Benjamin Ramos, du percussionniste François Taillefer, du pianiste Jérôme Boudin-Clauzel et d’Ana Pérez aux choeurs, palmas et à la danse.
Ses paroles font référence aux valeurs indispensables à l’humanité : le respect, la coexistence, la tolérance, la générosité, la volonté, la foi, la bonté et le plus important l’Amour, du prochain, de la vie, de la terre, de la nature…
Il a ressenti la nécessité d’aborder nos racines qui nous guident vers le futur sans oublier d’où nous venons et qui nous sommes.
Luis de la Carrasca rend aussi hommage aux génies universels que sont Federico García Lorca, Antonio Machado et le grand Bizet. Un patrimoine inoubliable pour l’humanité.
Avec :
Luis de la Carrasca (Auteur-compositeur, chant, guitare Flamenco)
José luis Dominguez et Manuel Gomez (Guitare Flamenco)
François Taillefer (Cajón/percussions) – Benjamin Ramos ou Olivier Lalauze ou France Duclairoir ( contrebasse)
Jérôme Boudin-Clauzel (Piano) – Ana Pérez (Choeurs, palmas et danse Flamenco)
Création artistique : Luis de la Carrasca