Luis de la Carrasca - Baró Drom

Baró Drom

Sortie le 17 mars 2023 - InOuïe Distribution

Luis de la Carrasca poursuit son exploration sonore, un pied dans les traditions, l’autre dans la modernité. Il y associe le temps, les expériences et aussi le désir de dire quelque chose de juste et de positif. Les vérités ne sont pas cachées dans le Flamenco.

Il a imaginé et créé des compositions personnelles qui naissent de la plus profonde inspiration de son âme. D’ailleurs si « Baró Drom » (Gran Viaje) évoque les gitans, cela reflète très bien aussi les Grands Voyages à travers le monde et l’histoire de l’homme jusqu’à nos jours.

Chaque thème marque une étape et salue un parcours vécu avec passion.  Le Flamenco c’est la Vie ! Son inspiration chemine dans son vécu, sa réalité, sa connaissance, sa sagesse et reflète un sentiment qui ne veut jamais partir. Dans ce parcours avec les deux guitares Flamenco, Il intègre aussi dans son voyage un souffle de classique avec le piano, un instinct flamenco et une impulsion de jazz avec la contrebasse, une liberté avec les multi-percussions du monde, une énergie avec les chœurs, « las palmas » et « los zapateados ». La vibration que le Flamenco provoque quand il tend à son point le plus fort, provient d’un état de transe lucide qui augmente la force et contrôle l’énergie nécessaire pour l’élever à son paroxysme. Luis de la Carrasca a envie d’une musique sans limites qu’il peut intégrer à n’importe quelle autre musique et même l’emmener au Flamenco. En tant qu’auteur-compositeur, il est attentif aux sons du monde et croit également au pouvoir des mots, des paroles.

La presse en parle

« La profondeur du chant et la force des mots font bon ménage dans ce Baró Drom avec un assortiment de couleurs instrumentales à la fois attendues et plus inattendues qui donnent l’impression d’avoir traversé un pont lumineux entre hier et aujourd’hui, ici et là-bas. »
Rythmes CroisésStéphane Fougère, octobre 2017 - Baró Drom
« Avec l'album Baró Drom, l'Andalou (...) ne cesse de revenir au flamenco, qu'il modernise avec élégance, avec contrebasse et piano. TT »
TéléramaAnne Berthod, avril 2023 - Baró Drom
« Une voix voix séduisante et hypnotique, à la fois intime et irrésistible. ⭐️⭐️⭐️⭐️ »
Roots Music ReportJoe Ross, mai 2023 - Baró Drom
« La voix rugueuse de De La Carrasca s'élève sur des nappes de sons électroniques, nous faisant basculer dans l'univers du trip-hop.
⭐⭐⭐ »
Songlines MagazineLiam Izod, juin 2023 - Baró Drom
« Ce dernier opus est un petit bijou »
5 PlanètesFrançois Saadi, mars 2023 - Baró Drom
« Un disque d’une rare diversité, superbement incarné »
Qué tal París ?mars 2023 - Baró Drom
« A la fois très ancré dans la tradition, avec du «cante jondo» et des formes pures comme le «martinete», et ouvert sur les formes musicales actuelles »
Le Dauphiné LibéréSonia Garcia-Tahar, mars 2023 - Baró Drom
« Il est actuellement la valeur sure du flamenco et sans doute l’artiste le plus reconnu du genre. »
Zicazic19 mars 2023
« Un disque dont la diversité et la puissance émotionnelle de l’interprétation contribuent à libérer le flamenco de maints clichés surannés. »
Move ParisPatrick Dallongeville, mars 2023 - Baró Drom

Baró Drom en vidéo

Cuéntamelo
Nouvel album Baró Drom (2023)
El invitado de RFI
Nouvel album Baró Drom (2023)
Baró Drom (Clip officiel)
Nouvel album (2023)
EPK Baró Drom
Nouvel album (2023)